CIDOC
CIDOC
Centre pour l'information et la documentation chrétiennes
CIDOC - Boulevard de Grancy 29 - 1006 Lausanne - Téléphone 021 614 03 00 - Plan de localisation
 

disconnectedEDIT DU 29.04 : le problème de connexion à votre compte personnel sur le catalogue du CIDOC a été identifié et corrigé. Vous pouvez à nouveau vous connecter comme vous le faites habituellement.

Chères et chers usagers du CIDOC,

Une mise à jour du catalogue du CIDOC (http://catalogue.cidoc.ch) ce vendredi dernier a eu pour effet de désactiver l'accès à vos comptes respectifs. Conséquence : pour le moment, il n'est plus possible de réserver ou prolonger des documents depuis votre session dans le catalogue du CIDOC. Le catalogue lui même reste parfaitement consultable

Ce problème sera vraisemblablement résolu ces prochains jours. En attendant, nous vous prions de bien vouloir patienter, et nous vous adressons nos excuses pour les désagréments ainsi occasionnés et comptons sur votre compréhension.

Si vous avez besoin de réserver ou prolonger des documents, merci de contacter directement l'accueil à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Grand merci!

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

httpsEDIT (30.03) : des problèmes techniques nous contraignent à faire un pas en arrière : retour à la version standard en http : http://catalogue.cidoc.ch - toutes nos excuses pour le désagrément causé!

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Depuis ce lundi après-midi 29 mars, le catalogue du CIDOC est passé en https : cette petite lettre supplémentaire indique que notre adresse est authentifiée et donc la navigation sur notre catalogue est désormais sécurisée. Veuillez donc noter que l'adresse valable de notre catalogue est dès à présent : https://catalogue.cidoc.ch . Toute autre adresse ne fonctionnera pas.

Vous pouvez donc "mettre à jour vos signets" pour mémoriser la bonne adresse de notre catalogue!

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

 

Voici les horaires spéciaux du CIDOC autour de Pâques :

bosch kruisdraging gent grtJésus portant la croix - Jérôme Bosch (1510) Source de l'image : artbible.info- Jeudi Saint 1er avril 2021 : fermeture à 16H00

- Vendredi Saint 2 avril 2021 : fermeture totale du CIDOC

- Lundi de Pâques 5 avril 2021 : fermeture totale du CIDOC

Reprise de l'horaire normal le mardi 6 avril à 09H00.

Nous souhaitons à chacun d'entre vous un temps pascal béni et rempli d'espérance.

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

feuvertSource de l'image : Flickr Chers usagères et usagers du CIDOC,

Pour donner suite aux décisions qui ont été prises par les autorités fédérales ce mercredi 24 février, nous avons le plaisir de vous informer que le CIDOC sera à nouveau ouvert au public selon les horaires habituels dès le lundi 1er mars 2021.

Seule restriction : le nombre maximum de personnes pouvant être simultanément présentes est fixé à 4 usagers.

Tous les services habituels du CIDOC sont fonctionnels, en particulier la salle de réunion que nous mettons à disposition (avec service de boissons) est également à nouveau utilisable et réservable.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous nous réjouissons de pouvoir vous rendre à nouveau service dans les meilleures conditions possibles,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Mise à jour : Le délai de postulation étant échu, l'annonce est close.


Notre centre de documentation recherche, à la suite d’un départ, à repourvoir un poste de secrétaire-comptable à 50% pour le 1er avril 2021, ou selon une autre date à convenir.

Lien pour télécharger le descriptif du poste.

Renseignements et dossier de candidature complet (Lettre de motivation, CV, titres de diplômes) à adresser par courriel à :
Robin Masur, Chef de service du CIDOC – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Délai de postulation : dimanche 31 janvier 2021 au plus tard

Chères usagères et usagers du CIDOC,

Suite aux décisions du Conseil d'État et du Conseil Fédéral de cette première quinzaine du mois de janvier 2021, nous avons dû prendre les décisions suivantes :

  • Le libre-accès du CIDOC est fermé au public, et cela jusqu'au vendredi 26 février 2021.
  • Vous pouvez cependant venir sur place restituer les documents empruntés (mais vous ne pouvez pas entrer dans la bibliothèque). Une caisse pour les retours est mise à disposition.
  • Vous pouvez toujours réserver des documents. Vous pouvez venir les chercher et sonner à notre porte (mais vous ne pouvez pas entrer dans la bibliothèque) mais nous vous rappelons que nous vous les envoyons volontiers par poste.
  • Les services à distance du CIDOC (envoi de documents par la poste, scan d'extraits de livres et d'articles, recherches documentaires, etc.) continuent de fonctionner. Les demandes par courriel et par téléphone seront traitées dans les délais habituels.
  • N'hésitez pas à nous contacter durant nos horaires habituels, nous sommes là pour vous répondre!

Nous sommes conscients du dérangement causé par ces restrictions d'accès et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

 

EDIT du 18.12.2020 : suite aux annonces du Conseil Fédéral et du Conseil d’État vaudois, les horaires d'ouverture du CIDOC énumérés ci-dessous sont MAINTENUS.

Covid-19 ou non, rien n'empêche le cours du temps de se poursuivre, et nous voilà déjà à la fin d'une année 2020 que bon nombre d'entre nous se réjouit de laisser derrière, sans regrets.

Voici les horaires spéciaux du CIDOC pour Noël et Nouvel An :

  • Mercredi 23 décembre : fermeture anticipée à 16H00
  • Jeudi 24 et vendredi 25 décembre : fermeture totale du CIDOC (Noël)
  • Du lundi 28 au mercredi 30 décembre : horaires normaux
  • Jeudi 31 décembre : fermeture anticipée à 16H00
  • Vendredi 1er janvier 2021 : fermeture totale du CIDOC (Nouvel An)

Reprise de l'horaire normal dès le lundi 4 janvier 2021.

Nous restons à votre disposition et nous nous réjouissons de vous rendre service, quoiqu'il arrive,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Boulevard de Grancy29
Le Conseil d’État vaudois, dans sa conférence de presse de ce mardi 3 novembre 2020 (consultable ici) , a décidé que les bibliothèques pouvaient rester ouvertes au public, tout en respectant certains aménagements.

Ce qu'il vous faut savoir :

En vous remerciant de votre compréhension et en restant à votre disposition, nous vous transmettons nos plus cordiaux messages.

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

CIDOC IciMasqueObligatoireLe Conseil d’État du Canton de Vaud a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 (plus d'informations ici).

Le CIDOC, comme toutes les autres bibliothèques librement accessibles par le public, doit appliquer ces mesures qui sont les suivantes :

- Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers qui entrent au CIDOC. Seule exception : vous pouvez enlever le masque si vous êtes assis à une place de travail et si vous respectez la règle des 1,5 mètre de distance vis-à-vis des autres personnes présentes dans les locaux.

- Les collaborateurs du CIDOC portent le masque lorsqu'ils se déplacent dans la bibliothèque.

Des masques sont à disposition à l'accueil pour les personnes qui n'en disposeraient pas au moment d'entrer dans les locaux du CIDOC.

Ces mesures entrent en vigueur ce jeudi 17 septembre 2020 à 15H00 et seront valables jusqu'à la fin du mois d'octobre 2020.

Bien entendu, nous espérons que la situation sanitaire évoluera rapidement dans le bon sens. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition,

Robin Masur, Chef de service du CIDOC

Page 1 sur 12